Nymphoplastie bilatérale
Réduction de la taille des petites lèvres
La nymphoplastie (appelée aussi labioplastie) est une chirurgie esthétique en constante augmentation. Elle permet de corriger une hypertrophie des petites lèvres. Cette réduction des petites lèvres peut être demandée pour des raisons esthétiques ou en cas de gêne et douleurs dans la vie de tous les jours ou lors de la pratique d’un sport.
La Nymphoplastie (appelée aussi Labioplastie) est l’intervention permettant de corriger l’hypertrophie des petites lèvres.
En chirurgie esthétique, c’est l’intervention génitale féminine la plus demandée.
Les motifs d’une consultation pour une nymphoplastie sont variables, et motivés par :
La chirurgie de réduction de l’hypertophie des petites lèvres consiste en une résection de l’excédent de muqueuse à ce niveau. L’intervention est simple et les cicatrices sont non visibles.
L’intervention de Labioplastie se déroule sous anesthésie locale ou générale en fonction du souhait de la patiente. La patiente entre le matin d’intervention à la clinique et sort le jour-même (chirurgie ambulatoire.) L’intervention dure environ 45 min.
Les fils sont résorbables, il n’est donc pas nécessaire de les retirer, ils disparaîtront après une 15 aine de jours. Les douleurs sont modérées et bien calmées par la prise d’antalgique classique.
Le port de vêtements serrés et le rapports sexuel sont à éviter pendant 3 semaines
L’intervention de nymphoplastie est pris en charge par la sécurité sociale en cas d’hypertrophie des petites lèvres importante. L’examen clinique avec votre chirurgien esthétique permettra de savoir si l’intervention peut être remboursée par l’assurance maladie.