Les raisons qui poussent des femmes à consulter un chirurgien pour bénéficier d’une augmentation mammaire sont multiples.
- Les seins sont une partie du corps qui peut canaliser beaucoup de complexe, et plus particulièrement chez les très jeunes femmes. En ce cas, une augmentation mammaire par chirurgie esthétique mammaire peut être une excellente indication.
- Les patientes ayant recours à l’augmentation mammaire sont aussi des femmes ayant eu plusieurs grossesses, ou ayant subi des écarts de poids très importants. Souvent dans ces cas précis, les seins peuvent être tombants et plats, on peut parler alors de ptose mammaire. La pose d’implants mammaires ainsi que d’autres interventions plus spécifiques permettent alors de remonter la poitrine, rétablissant sa position et sa forme initiale.
- Certaines femmes, dans une démarche plus purement esthétique, peuvent avoir recours à l’augmentation mammaire bien qu’elles disposent d’une poitrine satisfaisante.
- Les implants mammaires peuvent également être utilisés dans le cas des asymétries mammaires, pour égaliser la forme et le volume des deux seins.
La pose de prothèses mammaires étant réversible, les regrets ne sont pas à craindre.
Il existe deux types d’augmentation mammaire : avec et sans prothèse.
Avec prothèse : C’est l’augmentation mammaire la plus fréquente, les cicatrices sont discrètes, elle permet d’obtenir un résultat très naturel si l’augmentation demandée est raisonnable. L’avantage et de pouvoir contrôler exactement la taille de bonnet final. Elle nécessite la mise en place d’implants mammaires en gel de silicone très souple au toucher. La prothèse mammaire est ensuite placée devant ou derrière le muscle en fonction des besoins.
Sans prothèse : C’est ce qu’on appelle l’augmentation mammaire « sans cicatrice », on utilise la( graisse) de la patiente qui est prélevée par liposuccion (ventre, cuisse, genoux…) et réinjectée au niveau de la poitrine. Elle permet une augmentation mammaire très naturelle sans nécessité de mise en place d’un corps étranger. Cette technique est utilisée si on souhaite une augmentation mammaire d’un bonnet maximum (bonnet C à bonnet D par exemple.)
Nos échanges avec les internautes
Quentin Adèle
Publié le 25 novembre 2024
Bonjour docteur, vous m’avez opéré le 16 novembre 2023, je suis satisfaite du résultat mais j’aimerais re faire cette opération ( avec vous ) pour augmenter encore ma poitrine, il me semble que j’ai choisi les plus petites prothèses, c’est très naturel mais un peu petit pour moi. Est ce que dans ces cas là ça coûtera la même somme d’argent que la première intervention ? Merci par avance pour votre réponse !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 02 décembre 2024
Madame,
Merci pour votre message et votre retour positif concernant le résultat de votre première intervention. Je suis ravi d’apprendre que vous êtes satisfaite, même si vous envisagez désormais un volume un peu plus important.
Concernant une nouvelle intervention pour augmenter la taille des implants :
1. Aspect technique : Une seconde intervention nécessite une nouvelle planification chirurgicale, même si les étapes sont simplifiées par rapport à une première augmentation mammaire (le sillon est déjà créé, par exemple).
2. Coût de l’intervention : En général, une réintervention est tarifée de manière différente, car elle implique des frais spécifiques (remplacement des implants, éventuels ajustements techniques, anesthésie, salle opératoire, etc.). Cependant, il serait préférable de discuter directement de ce point lors d’une consultation afin de vous fournir un devis personnalisé.
3. Prochaine étape : Je vous invite à prendre rendez-vous pour évaluer ensemble vos attentes, choisir une nouvelle taille d’implant qui correspond à vos envies, et établir les détails de cette nouvelle intervention.
N’hésitez pas à me contacter pour organiser cette consultation.
Cordialement.
Bab
Publié le 11 novembre 2024
Bonjour docteur quelles sont les prothèses que vous utilisez svp?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 15 novembre 2024
Madame,
Merci pour votre question. J’utilise exclusivement des prothèses mammaires de haute qualité, conformes aux normes européennes et bénéficiant des dernières avancées technologiques.
Selon les besoins de chaque patiente, je privilégie des implants en silicone à enveloppe lisse, offrant un résultat naturel, durable et sûr. Le choix précis (forme ronde ou anatomique, volume, projection) se fait en consultation en fonction de votre morphologie et de vos attentes.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour discuter de vos objectifs et déterminer la solution la plus adaptée à votre situation.
Cordialement.
Sara
Publié le 29 juillet 2024
Bonjour Docteur, ma fille, âgée de 20 ans, souffre d’un complexe important depuis son adolescence en raison de la forme plate de sa poitrine, surtout lorsqu’elle la compare à celle de ses amies, dont les tailles varient de la taille A à la taille B. Récemment, elle a également subi une perte de poids importante due à l’anémie, ce qui a entraîné une diminution encore plus importante du volume dans cette zone. Je me demande donc si l’augmentation mammaire pourrait être une solution pour elle, bien qu’elle souffre du syndrome de Mondor? Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 août 2024
Madame,
Une augmentation mammaire par prothèses est possible dans son cas.
Cordialement.
Kahïna
Publié le 28 juin 2024
Bonjour, cela fait deux mois depuis ma mastectomie et je suis maintenant dans un état de dépression car je n’ai pas pu supporter cette apparence qui me fait me sentir dépossédée. La détérioration de mon image corporelle a également affecté le mouvement de mes bras et de mes épaules, me faisant ressentir un déséquilibre corporel. C’est pourquoi je souhaite subir une reconstruction mammaire.Pour surmonter le choc de la perte du sein et retrouver un sentiment de complétude et profiter d’une apparence naturelle du sein. Mais je suis actuellement enceinte, est-ce possible ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 01 juillet 2024
Madame,
Il est important d’être à distance d’une grossesse avant d’envisager une reconstruction mammaire. En général, nous attendons six mois après la fin de l’allaitement avant d’envisager une chirurgie de la poitrine.
Cordialement.
Léna
Publié le 10 juin 2024
Bonjour Dr, je suis fine et j’ai très peu de poitrines car après avoir allaité mes enfants, mes seins sont devenus plats. Je redoute l’idée de porter un maillot de bain et je souhaite vraiment avoir des seins volumineux comme je le désirais et je voudrais vraiment subir une augmentation mammaire dans votre cabinet dès que possible. Je me demande juste s’il serait mieux de faire l’incision sous la poitrine plutôt qu’autour de l’aréole et si placer les implants sous le muscle donnerait un résultat plus naturel?!! Merci par avance.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 17 juin 2024
Madame,
La position de l’incision pour une augmentation mammaire sera décidée ensemble en consultation. La localisation des implants mammaires devant ou derrière le muscle dépend de la quantité de glande présente au niveau de la poitrine.
Cordialement.
Marion
Publié le 07 juin 2024
Bonjour j’ai des prothèses depuis 13 ans . Dois je les changer ? Merci d’avance de votre retour . Je n’ai eu aucun problème pour l’instant hormis les seins qui se sont assouplis avec le temps et 2 grossesses
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 07 juin 2024
Madame,
Effectivement il faut penser à faire changer ses prothèses entre 10 et 15 ans après la pose.
Cordialement.
Carole
Publié le 30 mai 2024
Bonjour, est-ce que la chirurgie d’augmentation mammaire est appropriée pour les filles de 18 ans ? Ma fille est de cet âge et souffre de petit taille de poitrine, ce qui la rend vulnérable au harcèlement de ses amies, ce qui lui a fait perdre confiance en elle. De plus, elle a du mal à choisir des vêtements et souffre d’un déséquilibre de son corps car elle est en surpoids et ses seins sont très petits. Merci docteur Sarfati
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 03 juin 2024
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèses mammaires ou injection de graisse (lipofilling) à partir de l’âge de 18 ans.
Cordialement.
Rozenn
Publié le 28 mai 2024
Bonsoir, j’ai perdu du volume mammaire après ma grossesse, ce qui rend difficile le port de mes anciens vêtements en raison d’un manque de cohérence dans les tailles. De plus, je souffre de sensibilité et d’irritation cutanée due à l’étirement de la peau, ce qui a altéré l’apparence de mes seins. C’est pourquoi je souhaite subir une augmentation mammaire pour ajouter du volume et de la plénitude aux seins Mais avant cela, je voudrais savoir Y a-t-il des changements de style de vie que je devrais faire avant ou après la chirurgie? Je vous remercie par avance
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 29 mai 2024
Madame,
Après chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses ou par injection de graisse (lipofilling), il n’y a aucun changement de style de vie à faire avant ou après l’intervention.
Cordialement.
Emilia
Publié le 28 mai 2024
Bonsoir, après avoir subi l’ablation de mon sein gauche en raison d’un cancer du sein, cela m’a fait ressentir de la tristesse et de la dépression en raison de la perte d’une partie importante de mon corps. Je me sens également gênée et isolée socialement en raison de ce changement physique. Pour résoudre ce problème, ma sœur m’a conseillé l’augmentation mammaire pour reconstruire le sein avec un aspect naturel et surmonter ces difficultés. Mais j’ai une question, docteur :avant l’ablation, j’ai subi 4 opérations est ce que possible de faire un augmentation mammaire ? Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 29 mai 2024
Madame,
En fonction de votre anatomie et de la souplesse des tissus, il est parfois possible d’effectuer une augmentation mammaire lors de la reconstruction de la poitrine.
Cordialement.
Pia
Publié le 14 mai 2024
Bonjour docteur Je vous sollicite pour demander votre avis. Je tente de m’organiser pour avoir une consultation bien détaillé. Pour augmentation mammaire Mais avant j’aurai aimé avoir une petite idée sur me precess ! Au cas où il y a nécessité d’une nouvelle opération, je lis un peu sur le net sur l’augmentation mammaire et j’ai remarqué que pas mal de fois il y a besoin d’une nouvelle intervention et aussi je voulais savoir pour les implants il faut les changer au bout de combien de temps ? Merci a vous
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 21 mai 2024
Madame,
En moyenne, il faut changer ses implants mammaires entre 10 et 20 ans après l’intervention de augmentation mammaire par prothèses.
Cordialement.
Sybille
Publié le 14 mai 2024
Bonjour docteur, quelles sont les mesures de suivi après l’augmentation mammaire?Je souhaite subir cette chirurgie pour compenser la perte de mon sein due à l’ablation, ce qui a complètement changé mon mode de vie. Je suis devenue isolée des lieux publics et j’ai cessé de pratiquer la natation, qui était l’une de mes activités préférées. Cela me rend toujours déprimée et anxieuse.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 21 mai 2024
Madame,
Après une augmentation mammaire par prothèses, les rendez-vous de consultation sont à 10 jours, puis un mois, trois mois et six mois.
Cordialement.
Virginie
Publié le 13 avril 2024
Bonjour Dr, je souhaite subir une augmentation mammaire pour augmenter la taille de mes seins car je souffre de petits seins malgré mon âge avancé, en raison de troubles hormonaux qui me font toujours me sentir incomplète, surtout devant les jeunes filles. Je ressens aussi une grande jalousie envers les filles qui ont des seins volumineux et bien proportionnés. Avant de procéder à l’opération, j’aimerais poser une question : y a-t-il des analyses ou des examens médicaux à faire avant l’opération? Bien à vous.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 19 avril 2024
Madame,
Avant chirurgie d’augmentation mammaire par prothèses mammaires, il est important d’effectuer une mammographie ou échographie mammaire en fonction de l’âge, une prise de sang, et une consultation avec un anesthésiste.
Cordialement.
Samantha
Publié le 12 avril 2024
Bonsoir Dr Sarfati, après avoir perdu beaucoup de poids, la taille de mes seins a diminué et ils sont devenus affaissés, ce qui me rend inconfortable et embarrassée par leur apparence et leur taille incohérente. De plus, j’ai du mal à choisir des vêtements en raison de cette incohérence de taille. En outre, je souffre de fluctuations émotionnelles en raison de mon insatisfaction à l’égard de mon apparence physique. Je souhaite donc subir une augmentation mammaire au sein de votre cabinet à Paris, mais j’ai une question : y a-t-il des préparatifs spécifiques avant l’opération? Merci d’avance
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 19 avril 2024
Madame,
Avant une intervention d’augmentation mammaire, il est important d’effectuer une mammographie ou une échographie mammaire en fonction de votre âge, une prise de sang et un rendez-vous avec un anesthésiste.
Cordialement.
Alicia
Publié le 12 avril 2024
Bonjour, j’ai un net déséquilibre de taille entre mes seins, ce qui me donne une sensation de déséquilibre physique et d’inconfort pendant les mouvements. Ce déséquilibre est également très visible lorsque je porte des vêtements ajustés. C’est pourquoi je souhaite subir une augmentation mammaire pour corriger cette disparité et retrouver l’équilibre. Mais avant cela, j’aimerais poser une question : quand pourrai-je reprendre mes activités quotidiennes normales après l’opération? Je vous remercie par avance.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 19 avril 2024
Madame,
Après une augmentation mammaire, la reprise des activités est possible quelques jours après l’intervention. Pour la reprise du sport, il faut compter environ un mois après une augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling (injection de graisse.)
Cordialement.
Mireille
Publié le 31 mars 2024
Bonjour Dr Sarfati. Je suis une femme je souffre depuis mon jeune Age d’une ptose et je pense à me faire une augmentation mammaire. Mais après consultation on m’a expliqué que je ne peux pas profiter de cette opération à cause du tabac. Je suis une fumeuse et je ne peux pas m’arrêtée tout un mois de fumer si je pouvais le faire j’aurai arrêtée a jamais, vous me comprenez docteur j’espère. Donc je voulais savoir il y a une chance que je sois opérée même sans arrêté de fumer ? Merci docteur.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 02 avril 2024
Madame,
La consommation de tabac n’est pas une contre-indication absolue à une intervention d’augmentation mammaire par prothèse, mais la cicatrisation risque d’être de moins bonne qualité.
Cordialement,
Evelyne
Publié le 30 mars 2024
Bonsoir Dr Sarfati, Je suis a la recherche d’informations, dans le cadre d’une prochain augmentation mammaire. Ma question c’est a propos de l’augmentation mammaire que je prévoie pour bientôt je voulais savoir qu’est le mieux par implantation de prothèses mammaire ou par injection de graisse? Merci a vous.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 02 avril 2024
Madame,
La technique d’augmentation mammaire adaptée dépend de votre morphologie et de vos souhaits. L’injection de graisse permet d’augmenter le volume d’un bonnet environ, il nécessaire d’avoir des réserves de graisse suffisantes. L’augmentation mammaire par prothèse permet d’augmenter d’un ou deux bonnets.
Cordialement.
Aurore
Publié le 18 mars 2024
Bonjour docteur je souhaite me faire une augmentation mammaire mais je déteste le Gaz anesthésique est ce qu’il est possible de pratiquer cette opération avec anesthésie locale ? je vous remercie beaucoup bonne journée a bientôt
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 20 mars 2024
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèses sous anesthésie locale.
Cordialement,
Angélique
Publié le 18 mars 2024
Bonjour docteur, Je tente de m’organiser pour avoir une consultation bien détaillé, Pour une augmentation mammaire Mais avant j’aurai aimé avoir une petite idée sur votre procédure ! Au cas où il y a nécessité d’une nouvelle opération, je lis un peu sur le net sur l’augmentation mammaire et j’ai remarqué que pas mal de fois il y a besoin d’une nouvelle intervention et aussi je voulais savoir pour les implants il faut les changer au bout de combien de temps ? Merci a vous
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 20 mars 2024
Madame,
Le changement des implants mammaires varie entre 10 et 20 ans après la 1ère pose.
Cordialement,
Rose
Publié le 05 mars 2024
Bonjour Dr Sarfati, à 38 ans et après avoir allaité trois enfants pendant deux ans sans interruption, mes seins ont subi de grands changements. J’attends avec impatience une augmentation mammaire, je redoute un peu l’anesthésie et le réveil après la chirurgie. Mais mon vrai problème c’est que j’ai une scoliose et j’ai peur qu’aucun chirurgiens ne voudrait m’opérée à cause de cela. Alors ma question docteur, est ce que c’est possible d’avoir une augmentation mammaire même si j’ai une scoliose ? Je vous remercie pour votre attention
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 11 mars 2024
Madame,
La scoliose n’est pas une contre-indication pour une augmentation mammaire, vous pouvez bénéficier de cette intervention sans aucun problème.
Cordialement,
Mélanie
Publié le 04 mars 2024
Bonjour Dr, je programme de me faire une augmentation mammaire dans les mois a venir. mais sincèrement j’hésite encore, parce que j’ai des peurs concernant les boules qui se formes après la chirurgie et qui disparaissent pas dans certains cas!! j’aimerai bien une réponse rassurante de votre part et je vous remercie par avance.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 11 mars 2024
Madame,
Je vous rassure l’augmentation mammaire par prothèses permet de donner des résultats très satisfaisants et très naturels, les résultats sont stables dans le temps.
Cordialement
Ange
Publié le 15 février 2024
Bonjour Docteur, J’ai 25 ans et un bonnet A. Récemment, j’ai lu sur une revue scientifique qu’une augmentation mammaire pourrait se faire par la voie du mamelon. Pourriez vous m’expliquer davantage sur le processus par cette voie? De plus, j’aimerais savoir le prix. Cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 février 2024
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèses en passant par l’aréole ou sous le sein au niveau du sillon sous-mammaire.
Cordialement,
Amélie
Publié le 15 janvier 2024
Bonjour, quelle est la fourchette de prix pour la procédure MIA ? Est ce à partir de 5000€ comme des implants classiques ? Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 17 janvier 2024
Madame,
Le prix d’un augmentation mammaire (ou harmonisation mammaire) par le procédé MIA est de 9500 euros.
Cordialement,
Isabelle
Publié le 05 décembre 2023
Bonjour Docteur Sarfati, J’ai 38 ans et j’ai accouché en septembre. Ayant une petite poitrine et mesurant 1,60 mètre, je me demandais s’il serait possible de réaliser une augmentation mammaire quelques mois après, par exemple en janvier. si c’est possible je peux avoir un prix approximatif, J’aimerai bien avoir votre avis. Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 décembre 2023
Madame, en général, il faut attendre environ six mois après la fin de l’allaitement pour envisager une chirurgie esthétique de la poitrine comme une augmentation mammaires par prothèse. Le prix va dépendre du travail à effectuer.
Cordialement,
Elsa
Publié le 11 novembre 2023
Bonjour docteur, ayant eu une augmentation mammaire il y a quelques mois je souhaiterais me faire réopérer par un autre chirurgien. Faites vous les changements de prothèses? Combien de temps faut il attendre entre 2 opérations ? Merci d’avance
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 novembre 2023
Madame,
Effectivement je pratique les changements d’implants mammaires, il faut en général attendre 6 mois après la pose des prothèses mammaires avant de se faire opérer.
Cordialement,
méri
Publié le 03 novembre 2023
Bonjour docteur, J’ai lu sur Internet qu’il faut arrêter de fumer au moins 1 mois avant une augmentation mammaire avec une prothèse. Est ce vrai ? Si oui, puis-je fumer des cigarettes électroniques jusqu’à l’opération ? et je souhaite connaître le prix d’une augmentation mammaire à Paris. Merci beaucoup.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 06 novembre 2023
Maadame,
Effectivement il est conseillé d’arrêter de fumer un mois avant une intervention d’augmentation mammaire par prothèses, la cigarette électronique est déconseillée. Le prix d’une augmentation mammaire par prothèses varie entre 5000 et 6500 €.
Cordialement,
Anna
Publié le 02 novembre 2023
Bonjour docteur Sarfati, j’aimerais connaître la marque d’implants mammaires que vous utilisez lors des chirurgies mammaires, et également obtenir des informations sur les prix associés à cette opération, avant de planifier ma visite à votre cabinet à Paris. Merci bcp
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 06 novembre 2023
Madame, de façon générale, j’utilise la marque de prothèses Motiva avec le gel ERGONOMICS, qui permet d’obtenir un résultat très naturel et durable dans le temps. Le prix d’une augmentation mammaire par implants varie entre 5000 et 6500 euros.
Cordialement.
Mina
Publié le 18 septembre 2023
Bonjour dr sarfati, j’hésite entre l’implantation sous ou sur le muscle pectoral lors d’une augmentation mammaire. svp quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option, leur tarif sont identiques ? merci d avoir partagé l’info !
Anais
Publié le 05 novembre 2023
Bonjour docteur, je voulais savoir pour les augmentation mammaire prise en charge par l assurance maladie ce ne sont que des augmentation par implant ou pouvons nous faire avec l implant et le lipofilling ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 06 novembre 2023
Madame,
Dans le cadre d’une augmentation mammaire, seule l’augmentation mammaire par prothèses peut être prise en charge par l’assurance maladie, l’augmentation mammaire par lipofilling n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Cordialement,
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 19 septembre 2023
Madame,
il est possible de positionner l’implant mammaire devant ou derrière le muscle en fonction de votre anatomie et du résultat que vous souhaitez.
Le tarif de l’augmentation mammaire est le même quel que soit la position de l’implant.
Cordialement,
Jocelyne
Publié le 08 septembre 2023
Bonsoir, svp dr sarfati, je souhaite une augmentation mammaire, cependant cette procédure affectera ma capacité à allaiter à l’avenir ? merci doc !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 septembre 2023
Madame,
De façon générale, l’augmentation mammaire n’empêche pas un éventuel allaitement.
Cordialement,
Hela
Publié le 26 août 2023
Bonjour Dr sarfati, j’ai 2 enfants, depuis ma dernière grossesse et à la fin de l’allaitement, j’ai eu une atrophie mammaire assez importante qui me gène énormément depuis déjà 6ans. J’ai hésité de faire la chirurgie car je ne veux pas faire d’anesthésie générale. Est ce que je pourrais faire la méthode MIA? Pourriez vous m’indiquer le prix approximatif et si ça pourrait être pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 01 septembre 2023
Madame,
La méthode d’augmentation mammaire par la méthode MIA est possible mais elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale ni la mutuelle.
Cordialement,
Amira
Publié le 19 mars 2023
Bonjour, Est ce qu’avoir une grosse asymétrie peut être pris en charge par la sécurité sociale ? (1 sein bonnet B et 1 sein bonnet D …). Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 20 mars 2023
Madame,
L’asymétrie mammaire peut être prise en charge partiellement par l’assurance maladie et votre mutuelle quand il existe au moins un bonnet de différence entre les deux seins.
Cordialement,
Claudie
Publié le 10 février 2023
Bonjour, Quel genre d´implant mammaire est le plus conseillé pour la reconstruction du sein après un traitement de cancer ? je vous remercie d’avance pour votre réponse
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 février 2023
Madame,
Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examinée, j’utilise souvent des prothèses rondes, lisses en silicone.
Cordialement,
Sylvana
Publié le 02 février 2023
Peut-on recourir à une augmentation mammaire (par implants) quelques années après avoir subi une réduction mammaire et un lifting de la poitrine ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 06 février 2023
Madame,
Il est tout à fait possible de réaliser une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses à distance d’une réduction mammaire et d’un lifting de la poitrine.
Cordialement,
Mauricette
Publié le 19 janvier 2023
Bonjour Faites-vous la chirurgie mammaire d’augmentation svp ? si oui, jusqu’à quel bonnet ? Merci d’avance.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 21 janvier 2023
Madame,
Effectivement je pratique très régulièrement les augmentations mammaires par prothèses ou injection de graisse (lipofilling.) Par contre je me limite aux résultats naturels et ne fais pas d’augmentation mammaire pour des bonnets trop importants.
Cordialement,
Marie
Publié le 10 janvier 2023
Bonjour docteur, est ce que je peux avoir recours à l’augmentation mammaire avec des implants quelques années après avoir subi un lifting des seins avec un résultat moyennement satisfaisant ??? Que me conseillez-vous ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 janvier 2023
Madame,
Il est conseillé d’attendre entre 6 mois et un an après un lifting mammaire avant d’envisager une augmentation mammaire par prothèses.
Cordialement,
Marcelle
Publié le 04 janvier 2023
Bonjour, je ne souhaite pas mettre des implants mammaires et j’aimerais savoir si vous pratiquez l’augmentation mammaire avec lipofilling? j’ai un bonnet B et j’aimerais passer au bonnet C, puis-je connaître estimativement le coût de cette intervention médicale ? Merci à vous
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 janvier 2023
Madame,
Effectivement je pratique très régulièrement les augmentations mammaires par injection de graisse (lipofilling), le prix varie entre 6500 et 8000 euros.
Cordialement,
Del Pam
Publié le 18 décembre 2022
Bonjour, j’aimerais connaître la durée de vie d’une prothèse. Je souhaiterais faire une augmentation mammaire mais le fait de devoir changer les prothèses au bout de 10 ans m’effraie un peu. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point, s’il vous plaît. Vous en remerciant par avance. Cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 décembre 2022
Madame,
Il n’est pas nécessaire de changer ses prothèses mammaires de façon systématique tous les 10 ans. La durée de vie d’une prothèse varie entre 10 et 20 ans.
Cordialement,
Marie
Publié le 14 décembre 2022
Bonjour, j’ai subi une sleeve gastrique en janvier 2020 et j’aimerais faire une augmentation mammaire. Puis-je prendre rdv maintenant environ 3ans après la sleeve ? Je vous remercie d’avance pour l’info.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 décembre 2022
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire après une chirurgie de sleeve. Il faut penser à stabiliser son poids avant l’intervention.
Cordialement,
Catherine
Publié le 25 novembre 2022
Bonjour docteur Sarfati, Quelle est la meilleure marque d implant mammaire ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 30 novembre 2022
Madame,
Les implants mammaires sont soumis à des contrôles très stricts, chaque chirurgien a sa préférence. Personnellement je travaille avec la marque Motiva Ergonomics,
Cordialement,
Perrine
Publié le 22 novembre 2022
Bonjour, J’aimerai procéder à l’augmentation mammaire. J’ai tellement hâte de le faire ! Mais je n’habite pas en France
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 22 novembre 2022
Madame,
Nous prenons régulièrement en charge des patientes de l’étranger pour des chirurgies esthétiques d’augmentation mammaire.
Cordialement,
Léopoldine
Publié le 14 novembre 2022
Je pense peut-être un jour avoir recours à la chirurgie esthétique parce qu’après 3 grossesses, mes seins tombent un peu, je pense à poser des implants mammaires. Mais l’idée de les refaire tous les 10ans me fait peur.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 15 novembre 2022
Madame,
Il n’est pas nécessaire de changer les implants mammaires tous les dix ans de façon systématique, il faut les contrôler régulièrement et si besoin faire une échographie mammaire ou IRM si nécessaire.
Cordialement,
Marguerite
Publié le 02 novembre 2022
Bonjour, Notre fille de 16 ans nous posait une question sur l’âge minimale pour obtenir une augmentation mammaire. Quelle est cet âge? Merci!
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 novembre 2022
Madame,
Dans le cadre d’une augmentation mammaire (hors prise en charge par la sécurité sociale) on attend l’âge de 18 ans.
Cordialement,
Sanchez Manon
Publié le 22 août 2022
Bonjours, je m’appelle Manon j’ai 26 ans comment vous expliquer cela, je n’est jamais eu de poitrine aucunes même le bonnet A ne me va pas est trop grand pour moi, j’aimerais me les faire refaire mais étant donner que je n’est pas les moyens du tout j’aimerais savoir comment faire, c’est un complexe qui me gâche la vie depuis de nombreuse années à ne plus trop sortir en été à la plage ou la piscine je m’habille que en habit large pour cacher ce complexe… merci d’avance
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 23 août 2022
Madame,
Il est possible de réaliser une augmentation mammaire par prothèse qui peut être pris en charge partiellement par la sécurité sociale et votre mutuelle.
Cordialement,
Santiago
Publié le 29 mars 2022
Bonjour j’ai une mal formación dans les seins j’ai rien du tout je voudrais bien comment faire t’il pour passer par la sécurité sociale
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 30 mars 2022
Bonjour,
La sécurité sociale ne prend en charge la chirurgie esthétique de malformation des seins sous certaines conditions, je dois vous examiner pour savoir si cela est possible.
Cordialement,
Johana
Publié le 11 septembre 2021
Bonjour docteur
J’ai subi une intervention il y a déjà deux ans bientôt 3 …
J’ai des implants morphologiques en dual plan de 290 cc derrière le muscle
Cependant entre mon décolleté je remarque une démarcation entre mon sein « original » et la prothèse quand je contracte le muscle même légèrement (sachant qu’avant je ne faisais que un petit bonnet A)et le décolleté trop espacé à mon goût …
Je souhaitai savoir s’il est possible de les changer avec une prothèse plus grande (360cc environs)car j’aimerai aussi les agrandir combien cela me coûterai ? Cordialement
Camille
Publié le 08 février 2023
Bonjour je souhaiterais faire une augmentation mammaire ( petite poitrine avant grossesse, après grossesse plus rien) le premier rendez vous consiste en quoi exactement ? Les démarches par la suite sont elle rapprochées ? Merci de votre retour
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 février 2023
Madame,
Pour une augmentation mammaire, le premier rendez-vous permet de vous donner des informations sur la procédure et choisir ensemble la prothèse mammaire idéale par rapport à votre silhouette.
Cordialement,
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 septembre 2021
Madame,
Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examinée. Pour un changement de prothèses, il faudrait venir en consultation pour définir ensemble quelle serait la technique la plus adaptée.
Cordialement,
Laure M
Publié le 29 juin 2021
Bonjour,
J’envisage une chirurgie (avec probablement pose d’implant) suite à 2 grossesses et allaitements qui ont causé une ptose et une réduction mammaire importante. Je ne sais pas encore si j’aurai un troisième enfant ; est-il conseillé d’attendre d’avoir réalisé toutes mes grossesses avant la chirurgie? Y a-t-il un risque de ne pas pouvoir allaiter après l’opération?
Et combien de temps faut-il attendre après la fin d’un allaitement avant de consulter?
Merci beaucoup pour votre retour (et très beau passage à La Maison des Enfants!)
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 30 juin 2021
Madame,
En cas de grossesse, on peut envisager une réduction mammaire 6 mois après la fin de l’allaitement. Effectivement, il existe un risque de ne pas pouvoir allaiter après la réalisation d’une chirurgie esthétique de réduction mammaire. Si le projet de grossesse d’une future grossesse n’est pas immédiat, il est possible d’envisager cette chirurgie (et content que l’émission vous aie plu !)
Cordialement,
Marine
Publié le 21 avril 2021
Bonjour docteur,
J’ai reçu un devis pour une augmentation mammaire et je suis rembourser par la sécurité sociale. Est-il possible que les frais d’honoraires soit a plus de 2000€ ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 21 avril 2021
Madame,
il est difficile de vous répondre sans vous avoir examinée. Le montant des dépassements d’honoraires en cas d’augmentation mammaire prise en charge par la sécurité sociale dépend du travail à effectuer.
Cordialement,
Vm
Publié le 18 décembre 2020
Bonjour
Les tarifs ce sont pour la poitrine complète ou pour 1 sein ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 20 décembre 2020
Bonjour,
Le prix d’une augmentation mammaire par prothèses comprend les deux seins,
Cordialement,
Alexia Levasseur
Publié le 27 avril 2022
Bonjour,
J’envisage une augmentation mammaire. J’ai arrêté d’allaiter il y a presque 2 mois. J’envisage une nouvelle grossesse seulement l’année prochaine. Est il possible selon vous d’envisager cette opération bientôt ? Combien de temps faut il attendre entre la première consultation et l’opération ? J’aimerai également savoir combiné de temps après l’opération une grossesse est envisageable ?
Cordialement,
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 27 avril 2022
Madame,
Après une grossesse, il est préférable d’attendre environ 6 mois après la fin de l’allaitement avant d’envisager une augmentation mammaire par prothèses.
Les délais d’intervention sont en général entre 1 et 3 mois. Une grossesse est envisageable environ 6 mois après la chirurgie.
Cordialement,
Eliane
Publié le 26 novembre 2020
Bonjour, j’ai un très gros complexe avec ma poitrine, je fais un 90b. et j’aimerai faire un 90d pourrais je avoir un devis s’il vous plait et aussi quel sera le prix? merci !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 27 novembre 2020
Madame,
Le prix d’une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire dépend du travail à effectuer, le plus simple serait de venir en consultation pour définir ensemble la technique la plus adaptée.
Cordialement,
Aime
Publié le 24 novembre 2020
Bonjour docteur, est ce possible de faire un lipofilling mammaire autre que sous anesthésie générale?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 24 novembre 2020
Madame,
Il n’est pas possible d’effectuer une augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse) sans anesthésie générale.
Cordialement,
Julie Cadenne
Publié le 09 novembre 2020
Bonjour docteur, quelles sont les garanties du bon fonctionnement des prothèses mammaires, et quelle est la durée ? sachant que les miennes seront très petites car j’ai déjà une poitrine assez acceptable
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 11 novembre 2020
Madame,
Les prothèses mammaires sont garanties par le fabricant et sont soumises à des contrôles de qualité très strictes.
Leur moyenne de durée de vie peut varier entre 10 et 20 ans.
Cordialement,
Amy
Publié le 05 août 2020
Bonjour Docteur,
Une hypotrophie mammaire peut elle être prise en charge par la sécurité sociale? Si oui, quels sont les critères en terme de bonnet (inférieur à un bonnet A?).
Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 06 août 2020
Madame,
Effectivement, une hypotrophie mammaire peut être prise en charge par la sécurité sociale. Dans ce cas, l’augmentation mammaire par prothèse ou injection de graisse (lipofilling) sera remboursé en partie par l’assurance maladie et votre mutuelle. Il faut présenter un cas d’agénésie mammaire (absence de développement de la glande mammaire), la décision est prise lors de la consultation avec votre chirurgien esthétique.
Cordialement,
Marianne
Publié le 30 juillet 2020
Bonsoir, j’aimerai bien connaitre le prix et les differentes tailles de prothèses mammaires disponibles? merci d’avance!
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 31 juillet 2020
Madame,
Il existe de nombreuses tailles de prothèses mammaires, entre 100c et 700cc en général. Le prix d’une paire de prothèses mammaires dépend de la marque de fabrique, et varie entre 450 et 750 euros,
Cordialement,
Alice
Publié le 29 juillet 2020
Bonjour, j’ai subi une ablation du sein droit il y a un mois (dans le cadre du traitement du cancer du sein), très prochainement je devrais choisir la technique pour le reconstruire, je me demande si je le fais faire par injection de graisse ne risquerais un deuxième cancer ? par exemple dans l’autre sein intact. Et si je dois opter pour l’implant mammaire pour éviter tout risque.
Vivien
Publié le 03 décembre 2022
Bonjour, ma femme souhaite une augmentation mammaire, suite à ses deux grossesses le prix de 5000-6000€ comprend que vos frais pour les deux seins, pas la totalité des frais de l’opération (anesthésiste etc…)?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 05 décembre 2022
Monsieur,
Le prix de l’augmentation mammaire comprend la totalité des frais engagés pour l’intervention (chirurgien, anesthésiste, clinique…)
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 29 juillet 2020
Madame,
L’injection de graisse (lipofilling) dans le cadre d’une reconstruction mammaire n’augmente pas le risque de récidive d’un cancer du sein. La technique à choisir doit être adaptée à votre morphologie et vos attentes.
Cordialement,
Lina Bens
Publié le 26 juillet 2020
Bonjour Docteur,
Je souhaite me faire opérer avant la fin de l’année (si le covid ne m’en empêche pas). Je voudrais savoir si le taux de mortalité – durant l’opération / post opératoire – d’implant mammaire était élevé (j’ai 19 ans). Merci d’avance
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 27 juillet 2020
Madame,
Les conditions de sécurité pour une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses sont maximales. L’intervention est courte et le réveil rapide.
Cordialement,
Renée
Publié le 23 juillet 2020
Bonjour docteur Sarfati, j’ai 30ans avec une “aplasie mammaire sévère”. J’aimerai remplir un bonnet B ou C. Que me conseilleriez vous? lipofilling ou implants?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 24 juillet 2020
Madame,
Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examiné. L’augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse) permet de gagner un bonnet de plus maximum. L’augmentation mammaire par implant peut augmenter la poitrine d’un bonnet ou plus si nécessaire.
Cordialement,
Diane
Publié le 22 juillet 2020
Bonjour, est ce qu’à 17ans je peux augmenter mes seins ? ces derniers n’évoluent pas comme le reste de mon corps et ça commence à me gêner !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 24 juillet 2020
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire à l’âge de 17 ans avec l’accord de vos parents.
Cordialement,
Ronaldine
Publié le 21 juillet 2020
Bonjour, est ce qu’à 17ans je peux augmenter mes seins ? ces derniers n’évoluent pas comme le reste de mon corps et ça commence à me gêner !
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 22 juillet 2020
Madame,
Il est possible d’effectuer une augmentation mammaire par prothèse ou injection de graisse avant l’âge de 18 ans avec l’accord de vos parents. Cependant il est préférable d’attendre la fin de votre croissance avant d’envisager une chirurgie esthétique de la poitrine.
Cordialement,
Noelle
Publié le 09 juillet 2020
Bonjour Docteur, j’ai augmenté mes seins il y a deux 9 mois avec des implants, aujourd’hui je sens les bonnets bougés quand je fais un fort mouvement (ex. : jouer du tennis), est-ce normal ? si non quelle est la solution pour les stabiliser ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 10 juillet 2020
Madame,
Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examiner. Il existe des techniques de chirurgie esthétique permettant de stabiliser les implants après une augmentation mammaire par prothèse.
Cordialement,
Micheline
Publié le 08 juillet 2020
Bonjour, est il possible de faire un lipofilling des seins en utilisant la graisse provenant des mollets?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 08 juillet 2020
Madame,
Effectivement il est possible de réaliser une augmentation mammaire par lipofilling (injection de graisse) en prélevant de la graisse au niveau des mollets par liposuccion.
Cordialement,
Sara
Publié le 22 avril 2020
Combien de temps dur l’opération d’augmentation mammaire?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 22 avril 2020
Madame,
Une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèse dure environ entre 1h et 1h30,
Cordialement,
Mélanie
Publié le 20 avril 2020
Bonjour doc, j’aimerai connaitre les types des implants mammaires (matiere)? et la difference entre eux? merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 22 avril 2020
Madame,
Il existe deux types d’implants mammaires, en sérum physiologique et en silicone. Les prothèses mammaires en silicone permettent d’obtenir un résultat plus naturel et plus durable dans le temps.
Cordialement,
Léopoldine
Publié le 17 avril 2020
Bonjour docteur, c’est marqué sur l’article que la durée de vie des implants mammaires est limitée, si vous pouvez me dire combien dure a peu pres svp? Merci.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 avril 2020
Madame,
Il n’y a pas de date limite fixe pour les implants mammaires, on change les prothèses en général entre 10 et 15 ans après leur pose.
Cordialement,
Selma
Publié le 13 juillet 2020
Bonjour docteur, j’ai 35 ans et cela fait des années que je souhaite réaliser une augmentation mammaire. J’ai toujours hésité à cause du risque de coque et de déformation de l’implant. Pouvez vous svp me dire si vous avez eu à réopérer plusieurs femmes suite à ce problème. En d’autres termes, en vous basant sur votre expérience, estimez vous le risque de formation de coque (stade 3,4) élevé ? Je vous remercie par avance de votre sincérité.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 14 juillet 2020
Madame,
Lors d’une chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses, le risque de coque est très faible. Si il survient, le problème peut se régler avec un changement d’implant.
Cordialement,
Stella
Publié le 17 avril 2020
Bonjour docteur, y a-t-il des risques à porter des prothèses mammaires en avion?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 avril 2020
Madame,
Il n’y a aucun risque à prendre l’avion après une augmentation mammaire par prothèse,
Cordialement,
Roxane
Publié le 10 avril 2020
Bonjour docteur, je souhaite effectuer une consultation pour une augmentation Mammaire chez vous, et j’aimerai bien savoir quel sont vos honoraires? merci.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 11 avril 2020
Madame,
Le prix d’une consultation de chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire est de 100 euros, (80 euros si nous réalisons une télé-consultation à distance),
Bonne journée,
Elodie
Publié le 05 mars 2020
Bonjour Dr, mes prothèses ont presque 10 ans, elles sont encore bien mais j’aimerai plus de volume, merci d’avance pour vos conseils
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 05 mars 2020
Madame,
Il est possible d’effectuer un changement de prothèses mammaires pour faire une augmentation mammaire.
Cordialement,
Ninie
Publié le 02 mars 2020
Bonjour, je viens de faire une augmentation mammaire je n’ai pas aimé le rendu je veux absolument les retirer, après combien de temps c’est possible ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 03 mars 2020
Madame,
Il est possible de retirer vos prothèses mammaires 1 mois après votre intervention.
Cordialement,
Maria
Publié le 27 février 2020
bonjour docteur, j’aimerais effectuer une augmentation mammaire. je souhaite savoir si vous faites des facilités de paiements. Si oui c’est échelonné sur combien de mois et qu’elles seraient les mensualités.
Clara
Publié le 05 septembre 2019
Bonjour,
J’ai appris qu’il était possible d’avoir des remboursements de la sécurité sociale lorsque l’on avait un bonnet inférieur au A et que l’on était très complexée, est-ce que c’est réel et possible ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 06 septembre 2019
Madame,
Effectivement une augmentation mammaire par prothèses peut être prise en charge par la sécurité sociale en cas d’agénésie mammaire (absence de développement de la glande mammaire) avec un bonnet A ou inférieur,
Cordialement,
Clara
Publié le 16 septembre 2019
Merci pour votre réponse,
Quelles sont les démarches à suivre dans ces cas là, est-ce qu’il faut d’abord faire une visite chez un psychologue ou médecin généraliste ou la prise en charge peut se faire directement avec vous ?
Bien cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 18 septembre 2019
Madame,
C’est le chirurgien esthétique lors de sa consultation qui définit si la patiente peut relever ou non d’une prise en charge par la sécurité sociale pour une augmentation mammaire par prothèse. Dans l’affirmative, une demande d’entente préalable sera envoyée à l’assurance maladie.
Cordialement
Martha
Publié le 31 juillet 2019
Bonjour docteur, vous restaurez un implant existant ? je voie mes seins se déforment après juste 2 ans de pose de prothèses
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 03 août 2019
Madame,
Il est possible d’améliorer les résultats d’une augmentation mammaire par implants (ou prothèses mammaires) en changeant les prothèses ou remodelant le sein.
Cordialement,
Nadia Hammou
Publié le 27 juillet 2019
Bonjour docteur , j’ai eu un lifting des seins il y a 2 mois maintenant avec implants mammaires de tailles différentes suite à un amaigrissement de 47 kg. En effet je présentais un seins plus affaissé et gros que l’autre. Un sein me dérange par sa forme que je trouve rectiligne au niveau de la partie inférieure au niveau du sillon sous mammaire. En position allongée je sens davantage la prothèse sous le sein à ce niveau , je voulais savoir si un lipofilling à ce niveau pourrait corriger ce défaut s’il vous plaît? Y a t il un risque de percer l’imolant Mammaire , s’il vous plaît docteur? Je vous remercie par avance de votre réponse
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 30 juillet 2019
Madame,
A deux mois, il est encore trop tôt pour évaluer le résultat esthétique d’un lifting de sein avec pose de prothèses mammaires, effectivement un lipofilling mammaire permet d’augmenter l’épaisseur des tissus atour de la prothèse et de moins la sentir,
Cordialement,
Lizzie
Publié le 22 juillet 2019
Je veux vous consultez, mais si mes seins sont normales et n’ont pas besoin d’augmenter, vous me dites la vérité ? je prends rendez-vous juste après votre réponse. merci.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 26 juillet 2019
Madame,
Il n’est dans l’intérêt de personne de « mentir » sur la nécessité ou non d’une intervention.
Cordialement,
Loïse
Publié le 12 juillet 2019
Bonjour docteur.
je veux me faire augmenter la taille des seins, je préfère le lipofilling car les implants me font peur ! le souci, c’est que je n’ai pas trop de graisse à prendre de mon corps pour s’en servir dans la poitrine, quelle est la solution ? Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 13 juillet 2019
Madame,
L’augmentation mammaire par injection de graisse (lipofilling) nécessite des quantités de graisse suffisantes pour obtenir un bon résultat. En cas d’impossibilité de prélever une quantité de graisse correcte chez une patiente, il vaut mieux se tourner vers une augmentation mammaire par prothèses. Je vous rassure, aujourd’hui les prothèses sont soumises à des règles très strictes de fabrication qui permettent de réaliser cette intervention en toute sécurité.
Cordialement,
Saaa
Publié le 12 janvier 2019
Bonjour, pourriez vous me dire à quoi correspond du 475cc en terme de bonnet ? En sachant qu’actuellement je suis loin de remplir un A c’est presque plat
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 15 janvier 2019
Madame,
Il est impossible de vous donner un bonnet précis correspondant au volume d’une prothèse mammaire. En effet, le bonnet final obtenu après une augmentation mammaire par prothèse dépend de la taille de la prothèse, mais aussi de la forme du thorax et de la quantité de glande présente.
Cordialement,
Judith
Publié le 13 mars 2017
Bonjour docteur,
J’aimerais me faire augmenter la poitrine (bonnet raisonnable par rapport à ma petite morphologie). Ayant des cas de cancers du sein dans ma famille, est-il quand même possible d’avoir recours à l’injection de graisse pour un résultat plus naturel (ma peau étant fine et mon corps mince) ?
Merci pour votre réponse.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 16 mars 2017
Madame,
L’injection de graisse pour une augmentation mammaire est à éviter en cas d’histoire familiale importante de cancer du sein. Les prothèses mammaires peuvent donner un résultat très naturel si le volume est modéré et la forme anatomique.
Cordialement,
Floret
Publié le 17 novembre 2016
Bonjour
Je souhaiterais me faire opérer vers
Le 10 décembre 2016
Avez vous de la place ?
Ci oui je souhaiterais prendre rendez vous
Que vous puissiez me donnez le DEVIS
Et la confirmation de ma date opération
Cordialement. …
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 17 novembre 2016
Madame,
Effectivement il est possible de vous opérer d’une augmentation mammaire au mois de décembre, je vous laisse contacter mon secrétariat rapidement pour fixer un nouveau rendez-vous,
Cordialement,
Ingrid
Publié le 17 décembre 2019
Bonjour, est ce que c esst tjr possible d avoir une operation d augmentation des sains par les implants ds les 3000 euros? merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 21 décembre 2019
Madame,
Le prix d’une augmentation mammaire par prothèse dépend du travail à effectuer,
Cordialement,
gable
Publié le 12 novembre 2015
Le tarif pour une prothèse mammaire affiché dans votre site est il celui tout compris?
frais d’hospitalisation, intervention, frais d’anesthésiste, consultation post op?
cordialement
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 16 novembre 2017
Madame,
Les tarifs affichés pour une augmentation mammaire par prothèse sont hors taxes. Il faut rajouter une TVA à 20% sur les prix indiqués.
Cordialement,
Gable
Publié le 12 novembre 2015
je travaille en tant qu’infirmière dans un service lourd en charge physique.
j’aurai aimé savoir au bout de combien de temps après une augmentation mammaire on peut reprendre le travail sans risque.
est ce que le Dr Sarfati fournit un arret de travail ou faut il s’organiser avec son medecin traitant?
cordialement!
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 16 novembre 2015
Bonjour,
En général je conseille à mes patientes de prendre une semaine de vacances après une augmentation mammaire par prothèse.
Je peux vous fournir un arrêt de travail uniquement si l’intervention est prise en charge par la sécurité sociale.
Cordialement,
tania esposito
Publié le 06 novembre 2015
bonjour,
je suis complexée depuis mon adolescence par rapport à ma poitrine. je suis intéressée par une légère augmentation mammaire mais j’aimerais rester naturelle. est ce que les prothèse mammaire se remarquent beaucoup? merci pour votre compréhension.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 08 novembre 2015
Bonjour,
Effectivement, en cas d’augmentation mammaire modérée, le résultat est très naturel car la prothèse est de volume moyen donc non visible.
L’effet naturel peut aussi être amélioré avec l’utilisation de prothèses anatomiques et l’injection de graisse au niveau du décolleté pour masquer la partie supérieure de la prothèse.
Cordialement,
mathilda
Publié le 21 octobre 2015
bonjour,
Je viens de franchir la trentaine, je complexe depuis plusieurs année sur ma poitrine peu aguichante. Je réfléchis de plus en plus à une augmentation mammaire.
Je m’interroge sur l’aspect esthétique. Le fait d’avoir une prothèse se voir t’il pour les personnes à très petite poitrine ?
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 21 octobre 2015
Madame,
On peut aujourd’hui obtenir un résultat très esthétique grâce aux prothèses avec une petite poitrine. On peut combiner l’utilisation de prothèses anatomiques et l’injection de graisse au niveau du décolleté pour obtenir un résultat très naturel.
Cordialement,
Rebecca
Publié le 21 septembre 2015
Bonjour, j’envisage de réaliser une augmentation des seins car je suis assez complexée par leur taille depuis un petit moment maintenant, cependant j’ai quelques interrogations qui m’empêchent de prendre une décision. Par exemple, je dors régulièrement sur le ventre. Est-ce qu’après la pose de prothèses, celles-ci risque de me faire ressentir une gêne si je continue à dormir sur le ventre ?
Autre question : y a-t-il un risque de rejet des prothèses mammaires ?
Enfin dernière question : y a-t-il un âge maximum au-delà duquel vous déconseillez ce type d’intervention ?
merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 24 septembre 2015
Madame,
Le fait de porter des prothèses mammaires n’empêche pas de dormir sur le ventre.
Il existe un risque de rejet des prothèses, mais ce risque est très faible si il est réalisé dans les règles de l’art.
Il n’y a pas d’âge maximum limite pour la pose de prothèses mammaires.
Cordialement,