Augmentation mammaire avec implant

La chirurgie d’augmentation mammaire par implant est la technique la plus utilisée. Les implants mammaires subissent aujourd’hui des contrôles extrêmement rigoureux permettant de proposer une intervention en toute sécurité.

Prendre rendez-vous
Augmentation mammaire avec implant à Paris | Dr B. Sarfati

Les généralités de l’augmentation mammaire avec prothèse

Il se pose souvent la question du bonnet idéal. Afin d’obtenir une augmentation mammaire naturelle, il faut avoir comme objectif une augmentation mammaire d’un ou deux bonnets maximum. Plus la prothèse a un volume important, plus elle sera visible.

Par exemple, une augmentation mammaire pour passer d’un bonnet C à un bonnet D donnera un résultat très naturel. Ce qui ne sera pas le cas pour une augmentation mammaire pour passer d’un bonnet A à un bonnet D.

Les deux types de prothèses : Sérum et Gel

L’augmentation mammaire : Comment choisir la taille de bonnets

Technique

Quelle cicatrice pour mon augmentation mammaire ?

Il est possible de placer la cicatrice pour une augmentation mammaire :

1. Autour de l’aréole
La cicatrice est en générale placée à la partie inférieure de l’aréole. Elle est souvent très discrète.

2. Sous le sein
Comme souvent lors d’une augmentation mammaire, on cherche à dissimuler au maximum la cicatrice. C’est le cas dans la cicatrice est placée sous le sein, au niveau du sillon sous mammaire.
Cette cicatrice est très esthétique car le sein a tendance à retomber au-dessus, et elle est cachée au niveau d’une zone d’ombre.

3. Sous le bras
Cette cicatrice est très discrète cachée sous le bras, mais elle peut ne pas convenir aux patientes portant souvent des débardeurs.

Où placer l’implant pour mon augmentation mammaire ?

Lors d’une chirurgie d’augmentation mammaire, en fonction de l’épaisseur cutanée et de la quantité de glande, il sera possible de placer l’implant :

  • Augmentation mammaire devant le muscle pectoral.
  • Augmentation mammaire derrière le muscle pectoral.
  • Augmentation mammaire en Dual Plane (la partie supérieure de l’implant est sous le muscle, la partie inférieure est sous la glande en avant du muscle.)

Si la patiente possède suffisamment de glande pour dissimuler l’implant, la prothèse mammaire ronde ou anatomique peut être placée devant le muscle.
Si la patiente est très fine et possède peu de tissu au niveau du décolleté pour dissimuler l’implant, la prothèse mammaire ronde ou anatomique sera placée derrière le muscle à la partie supérieure, réalisant ainsi une augmentation mammaire en en Dual Plan.

Le déroulement d’une augmentation mammaire avec implant

L’intervention d’augmentation mammaire est pratiquée sous anesthésie générale. Vous entrez le matin de l’intervention à la clinique, vous aurez ensuite le choix :

  • de rentrer chez vous le soir (intervention en ambulatoire)
  • rester une nuit à la clinique.

Sauf cas exceptionnel, la technique utilisée par le Dr Benjamin Sarfait permet d’éviter la pose de drains (redon.)

La convalescence après l’augmentation mammaire avec implant

Un soutient gorge de contention est nécessaire pendant 1 mois après l’intervention. Il permet de maintenir les prothèses en place et de diminuer l’œdème après augmentation mammaire.
Les douleurs sont présentes les 48 premières heures suivant l’intervention mais sont bien contrôlée par la prise régulière d’antalgiques.

L’augmentation mammaire avec implant : Quel prix ?

Le tarif d’une augmentation mammaire varie en fonction de la technique utilisée, du type de prothèse utilisée (les prothèses en polyruréthane sont plus chères que les prothèses en silicone)

Le tarif d’une augmentation mammaire par implant varie donc en fonction :

  • De la forme de la prothèse mammaire utilisée, ronde ou anatomique
  • De la composition de la prothèse mammaire (silicone, sérum physiologique, polyuréthane)
  • Des gestes associés (mastopexie ou cure de ptose associée)