Chirurgie mammaire (mammoplastie)

La chirurgie mammaire est un des actes les plus couramment pratiqués en chirurgie plastique, elle a connu un essor sans précédent au début des années 90.

Elle comprend toutes les interventions de chirurgie effectuées au niveau de la poitrine.

Prendre RDV sur

Les différentes interventions de la chirurgie mammaire

Dr Benjamin Sarfati : expert en chirurgie mammaire

“La clé d’une chirurgie mammaire réussie dépend d’un ensemble de facteurs, dont le principal reste la parfaite connaissance de l’anatomie du sein et de ses spécificités. Mes différentes et nombreuses activités en chirurgie mammaire me permettent d’appréhender cet organe dans sa globalité et de vous offrir les solutions les meilleures.“

Les Généralités sur la chirurgie mammaire

La chirurgie esthétique mammaire

La chirurgie esthétique mammaire n’est pas motivée par une pathologie du sein, mais répond à des demandes d’ordre esthétique de la part des patientes. La chirurgie esthétique mammaire vise à améliorer l’aspect esthétique du sein et répond à des demandes de quatre ordres. Les patientes peuvent juger leur poitrine trop peu développée (hypotrophie mammaire), ou au contraire trop volumineuse (hypertrophie mammaire), trop tombante (ptose mammaire), ou encore penser que leurs deux seins sont insuffisamment symétriques (asymétrie mammaire).

Il existe une multitude de techniques permettant d’augmenter le volume de la poitrine, de la remonter, d’améliorer sa forme, de remplir le décolleté et de diminuer la taille des aréoles. Toutes ces techniques ne nécessitent systématiquement pas un recours aux prothèses, un lipofilling mammaire peut aussi être envisagé.

Chaque technique de chirurgie esthétique mammaire est détaillée sur ce site, vous trouverez les détails de chaque intervention en cliquant sur les liens ci-dessous.

La chirurgie plastique mammaire

La chirurgie plastique mammaire comprend toutes les techniques de chirurgie plastique visant à reconstruire le sein et à restaurer sa morphologie. La chirurgie plastique mammaire vise à reconstruire le sein après une mastectomie, corriger une malformation congénitale, une déformation de la poitrine, ou un excès de glande et de peau au niveau du sein, en vue de restaurer une harmonie au niveau de la poitrine, adaptée à la morphologie de la patiente. Les techniques permettant de reconstruire le sein sont multiples. Ces interventions sont prises en charge par l’assurance maladie sous certaines conditions. Elles permettent de :

Chaque technique de chirurgie plastique mammaire est détaillée sur ce site, vous trouverez les détails de chaque intervention en cliquant sur les liens ci-dessus.

La gynécomastie

Les femmes ne sont pas les seules à avoir recours à la chirurgie mammaire. De nombreux hommes sont concernés par la gynécomastie qui consiste en un excédent de poitrine chez l’homme. De sévérité variable, elle peut être source d’inconfort, de gêne et de complexes qui souvent compliquent la vie de tous les jours.

Vous trouverez toutes les informations relatives à la gynécomastie en cliquant sur le lien ci-dessous :

La convalescence après la chirurgie mammaire

Dans le cas d’une chirurgie esthétique ou reconstructrice du sein, une journée d’hospitalisation s’avère généralement tout à fait suffisante. La convalescence, suivie au domicile de l’opérée, s’étale généralement sur une semaine, les soins post opératoires varient selon la nature de l’opération.

Les patientes sont souvent inquiètes de la qualité et la discrétion des cicatrices après chirurgie mammaire.
La position des cicatrices en chirurgie mammaire dépend de la technique utilisée.
Le chirurgien plastique s’arrange pour que ces cicatrices soient placées de manière à être le plus discrètes possible.
Afin d’optimiser la cicatrisation, il est important d’arrêter totalement de fumer au moins un mois avant une opération de chirurgie mammaire.

La Chirurgie mammaire : Quel prix ?

Le tarif d’une chirurgie mammaire varie en fonction de la technique utilisée, de la nécessité de mise en place d’implants mammaires. Pour une opération mammaire, il est impossible de fournir un prix précis sans avoir auparavant examiné la patiente en consultation.

Prendre rendez-vous

FAQ

La chirurgie mammaire augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?

Pourrais-je allaiter après une opération mammaire ?

Les cicatrices après une chirurgie esthétique mammaire sont-elles visibles ?

Comment connaître le tarif d’une chirurgie mammaire ? Puis je envoyer un mail avec des photos ?

Je n’aime pas ma poitrine, comment savoir quel type d’opération mammaire j’ai besoin ?

Comments ( 23 )

  • Avatar
    Laetitia

    Bonjour Monsieur, je cherche a avoir une fourchette de prix sur l’explantation de prothèses mammaires en dual plan anatomiques polyurhetane sans remettre de nouvelles prothèses svp.
    Vous remerciant de votre retour

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Il est tout à fait possible de retirer des prothèses mammaires sans en remettre. Il peut être nécessaire de retoucher à la poitrine pour lui donner une forme plus esthétique.
      Le prix dépend du travail à effectuer, il peut varier entre 3500 et 6500 euros,

      Cordialement,

  • Avatar
    Mia

    Bonsoir,
    J ai été opérée il y a quelques années en sous musculaires mais celles ci sont trop hautes et les auréoles vers le bas, quel serait le coût de l intervention pour corriger ce problème
    Merci docteur

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Il est possible d’effectuer un changement de prothèses mammaires pour améliorer le résultat esthétique, le prix varie en fonction du travail à effectuer.

      Cordialement,

  • Avatar
    Christine

    bonjour, apres avoir allaité durant 2ans, mes seins tombent et j’ai l’impression que mes glandes mammaire ont disparus!!! plus rien !! tout est mou (genre slim). je pense que la solution est de faire une ptose avec implant!! jaimerai avoir leprix svp et si l’allaitement serait possible apres loperation? Cordialement, christine

    .

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,
      Le prix d’un lifting mammaire (traitement de cure de ptôse) associé à la mise en place de prothèses mammaires dépend du travail à effectuer.
      Le prix varie entre 4000 et 6500 euros.
      L’allaitement est en général possible.
      Cordialement,

  • Avatar
    Clotilde

    Bonsoir docteur,

    Souffrant d’hypertrophie mammaire – j’ai été examinée par un premier chirurgien praticien – je souhaitais savoir quel était le prix d’une augmentation mammaire, qui combinerait implants et lipofilling mammaire, avec une prise en charge de la Sécurité sociale.

    De plus, je souhaitais avoir votre avis : je suis très mince, voire maigre, sur le haut du corps, mais j’ai le bas du corps – fesses, hanches et cuisses – plus en chair, surtout au niveau des fesses. Est-ce qu’un lipofilling est envisageable, dans mon cas ?

    Merci d’avance.

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examiné. Il est en général possible de corriger une ptôse mammaire en réalisant un lifting de la poitrine, avec ou sans implant. Le lipofilling mammaire est aussi possible, en y associant ou non la mise en place d’implants mammaire.

      Cordialement,

    • Avatar
      Ana

      Bonjour peut on parfois corriger une tumeroctomie avec un implant ? Dans l affirmative peut on augmenter lors de la même intervention le côté sain et et le côté soigné ? Quelles diffultes sont générées par la radiothérapie pour le chirurgien ?

      • Dr Benjamin SARFATI
        Dr Benjamin SARFATI

        Madame,
        Il est possible de réaliser une augmentation mammaire par prothèse après une tumorectomie.
        La radiothérapie peut entrainer une légère asymétrie après l’intervention.
        Cordialement,

  • Avatar
    Catherine.K

    Bonjour, suite à plusieurs grossesse j’ai la poitrine tombante, quel technique puis-je utiliser ? Et à quel prix ?

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Il est possible de corriger une poitrine tombante en effectuant une chirurgie de ptôse mammaire, qui permet d’obtenir un résultat naturel et durable dans le temps.
      Elle peut être associée ou non à une pose de prothèses mammaires ou injection de graisse,

      Cordialement,

  • Avatar
    Nathalie

    Bonsoir, j’aimerais connaître le tarif d’une explantation mammaire sans remplacement avec laser urgo touch et le délai le plus court pour la date opératoire merci d’avance

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Le prix dépend du travail à effectuer, de la nécessité ou non de réaliser une cure de ptôse mammaire (lifting mammaire),

      Cordialement,

  • Avatar
    Anita

    Quel est le prix de l’augmentation mammaire avec prothèse ?

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Le prix d’une augmentation mammaire par prothèse varie en fonction de la technique utilisée et du type d’implant, il faut compter entre 3500 et 5500 euros,

      Cordialement,

      • Avatar
        Maria

        Bonjour,

        J’aimerais connaître le tarif pour combler le Hip Dips et si une fois combler cela restera combler pour toujours ? Merci

        • Dr Benjamin SARFATI
          Dr Benjamin SARFATI

          Madame,

          Le prix d’un lipofilling dépend du travail à effectuer et de la quantité de graisse à injecter. Le plus simple serait de prendre un rendez-vous de consultation pour faire le point ensemble.
          Une fois la graisse injectée, une partie va se résorber, mais la graisse restante restera à vie.

          Cordialement,

  • Avatar
    Julia

    Bonjour Docteur,
    Quelles sont les cicatrices laissées par la chirurgie mammaire ?
    Merci

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Les cicatrices en cas de chirurgie mammaire dépendent de la technique utilisée, elles peuvent être autour de l’aréole, verticale ou en « T inversé » ou « Ancre de Marine. »
      La technique est à adaptée en fonction de vos souhaits et de votre anatomie,

      Cordialement,

    • Avatar
      Abelle

      Bonsoir, quelle est la fourchette de prix pour un lifting mammaire avec prothèses ?

      • Dr Benjamin SARFATI
        Dr Benjamin SARFATI

        Madame,

        Le prix d’un lifting mammaire avec prothèses dépend de la technique utilisée, il est compris environ entre 4500 et 6500 euros,

        Cordialement,

  • Avatar
    SL

    Dr Sarfati est un excellent chirurgien, à l’écoute de ses patients. J’ai été opérée en janvier 2017 pour une augmentation mammaire et le résultat est plus que parfait. Je le recommande.

  • Voir tous les commentaires

Commentaires