La chirurgie des lobes d’oreilles

Chirurgie des lobes d'oreilles à Paris | Dr Sarfati

La chirurgie des oreilles est réalisée de manière courante en chirurgie esthétique. Dans la grande majorité des cas, l’objectif était des corriger des oreilles décollées en les « recollant » à l’aide de procédés chirurgicaux simples.

Le développement des réseaux sociaux, en particulier Instagram, favorise la mise en évidence de petit défaut au niveau du visage, les oreilles deviennent donc partie intégrante de la beauté du visage.

Récemment, un nouveau procédé a vu le jour et la demande est grandissante, il s’agit de la chirurgie des lobes d’oreilles.

En effet, il existe deux types de chirurgie des lobes d’oreilles :

  • La chirurgie de réduction des lobes d’oreilles
  • La chirurgie de correction des lobes d’oreilles fendus ou des trous de boucles d’oreilles trop large

 

Dans tous les cas, ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale, elles ne nécessitent pas d’hospitalisation et le patient rentre chez lui le jour de la chirurgie. Le résultat esthétique est immédiat. Les fils sont à retirer 7 jours après l’intervention, un arrêt de travail n’est pas nécessaire et une douche est possible dès le lendemain. La cicatrice est très discrète. La reprise du travail peut être immédiate.

Selon la technique, la cicatrice peut se situer sous le lobe de l’oreille ou à la partie interne du lobe. Le choix de la technique se fera en fonction de la forme de votre lobe et de vos souhaits.

Le résultat esthétique de l’intervention est immédiat. Il existe un léger œdème qui se résorbe les jours suivant. Un bain (ou piscine) est possible environ 3 semaines après l’intervention, une fois la cicatrisation complète obtenue.

La chirurgie de réduction des lobes d’oreilles

Avec le développement des réseaux sociaux, en particulier Instagram, les patients sont soucieux de leur image et prêtent attention à certains détails comme des lobes d’oreilles trop volumineux, disproportionnés, trop pendants ou asymétriques. Une intervention simple réduisant l’excédent de lobe permet de lui redonner une forme plus harmonieuse.

La chirurgie de réduction ou fermeture des trous de boucles d’oreille

Souvent, le port de boucles d’oreilles trop lourdes entraîne un élargissement des trous de boucles d’oreilles, pouvant aller jusqu’à fendre le lobe d’oreille. La chirurgie des lobes d’oreille permet de refermer ce trou rapidement.
Dans des cas extrêmes, certaines personnes ont utilisé des « écarteurs de lobe d’oreille » (ou « piercing tunnel. ») Dans ce cas, une vraie reconstruction du lobe est nécessaire, elle sera aussi effectuée sous anesthésie locale.

Il sera possible de se refaire percer les oreilles 6 mois après la chirurgie.

Le décollement des lobes d’oreille

Chez certaines personnes, le lobe d’oreille est directement « collé » à la joue, il n’y a pas de démarcation nette entre l’oreille et la joue. Il est possible de le « décoller » à l’aide d’une intervention simple pour lui donner une forme plus naturelle.

La chirurgie des lobes d’oreille est une chirurgie simple, rapide, donnant des résultats très naturels, il serait dommage de s’en priver si vos lobes vous gênent !

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires