La chirurgie mammaire de réduction (ou plastie mammaire de réduction) est une intervention qui change radicalement la vie des patientes. Cette intervention est demandée quand la poitrine présente un volume trop important (hypertrophie mammaire) pouvant entrainer des douleurs au niveau du dos et une gêne pour s’habiller.
Le seul critère de prise en charge par la sécurité sociale est le poids de résection de la glande mammaire. Si, en préopératoire, lors de votre consultation avec votre chirurgien, il est prévu de retirer au moins 300 g dans chaque sein, l’intervention sera prise en charge. Dans le cas inverse, elle sera considérée comme une intervention de chirurgie esthétique.
Il est important de savoir que même dans le cas d’une prise en charge par la sécurité sociale, il faut prévoir un dépassement d’honoraires qui peut aller de 4000 à 4800 euros, montant qui peut être pris en charge par votre mutuelle à la hauteur de ce que prévoit votre contrat.
Nos échanges avec les internautes
Rosalie
Publié le 05 août 2024
Bonjour. Ma fille a 18 ans et elle a des seins très gros, ce qui la fait paraître plus âgée. Elle a également des déformations corporelles et elle ne peut pas se tenir correctement debout, souvent penchée en avant à cause du poids. Docteur, j’aimerais avoir votre avis. Est-ce qu’elle peut subir une réduction mammaire ou existe-t-il d’autres solutions meilleures et plus appropriées que vous recommanderiez ? Merci
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 août 2024
Madame,
Il est possible d’effectuer une réduction mammaire à partir de l’âge de 18 ans pour soulager votre fille.
Cordialement.
Francesca
Publié le 02 août 2024
Bonjour, j’ai souffert d’une hypertrophie mammaire importante, ce qui a entraîné de nombreux problèmes de santé et quotidiens. C’est pourquoi je me suis tournée vers docteur Sarfati qui m’a recommandé de subir une chirurgie de réduction mammaire. Grâce à cette intervention, j’ai bénéficié de nombreux avantages tels que le soulagement immédiat des douleurs dorsales, une amélioration du confort, la facilité de choisir mes vêtements, une meilleure capacité à pratiquer des activités physiques, et ce qui est encore plus agréable, j’ai bénéficié d’une prise en charge par la sécurité sociale qui m’a aidé partiellement à couvrir les coûts, car l’opération impliquait l’ablation de plus de 300 grammes de chaque sein. Je remercie le docteur pour ses conseils précieux et les soins médicaux dévoués qu’il a apportés à chaque étape de ce parcours.
Dr Benjamin SARFATI
Publié le 09 août 2024
Madame,
Je vous remercie pour votre confiance.
Cordialement.