Pourquoi deux consultations en chirurgie esthétique ?

Mis à jour le 24 mars 2016 .

Chirurgie esthétique

La loi prévoit un délai de réflexion avant tout acte de chirurgie esthétique, il est nécessaire de voir son chirurgien 2 fois avec un minimum de 15 jours d’écart avant d’envisager un geste chirurgical. La première consultation permet de faire connaissance avec votre chirurgien esthétique, de créer un lien de confiance essentiel avant toute intervention. […]

Pourquoi deux consultations en chirurgie esthétique ? - Dr Benjamin Sarfati

La loi prévoit un délai de réflexion avant tout acte de chirurgie esthétique, il est nécessaire de voir son chirurgien 2 fois avec un minimum de 15 jours d’écart avant d’envisager un geste chirurgical.

Consultation chirurgien plastique et esthétique à Paris, Dr Benjamn Sarfati

La première consultation permet de faire connaissance avec votre chirurgien esthétique, de créer un lien de confiance essentiel avant toute intervention.

Il vous expliquera les détails de l’intervention et vous définirez ensemble les objectifs et les résultats qu’il est possible d’obtenir. Il vous remettra ce jour une documentation écrite sur les différentes modalités de votre chirurgie.

Ensuite, vous avez 15 jours pour réfléchir et prendre du recul sur votre intervention.

Il est conseillé de noter par écrit toutes les questions que vous n’avez pas posées lors de la première consultation afin de ne rien oublier.

La seconde consultation, qui est gratuite, permet de fixer avec votre chirurgien les derniers détails (taille des prothèses, position des cicatrices,…) de votre intervention, répondre à vos questions et fixer une date opératoire.

Ce délai de réflexion est donc nécessaire pour envisager votre intervention de chirurgie esthétique en toute sérénité.

Article rédigé par le Dr Sarfati

Chirurgien esthétique et plasticien spécialisé dans la chirurgie mammaire, reconnu par le Conseil de l’Ordre de Paris. Je suis également engagé dans l’enseignement et la formation de ses spécialités : chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice.