Greffe de cheveux par implant capillaire (FUE ET FUT)

La greffe de cheveux est devenue aujourd’hui une chirurgie très fréquente. Grâce à l’évolution des techniques, les implants capillaires permettent d’obtenir un résultat définitif et naturel.

Prendre RDV sur

Généralités sur la greffe de cheveux par implant capillaire (FUE et FUT)

La calvitie atteint aussi bien l’homme que la femme. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une hypersensibilité du bulbe à la testostérone.
On retrouve parfois des causes secondaires à la chute de cheveux :

  • – Une carence alimentaire
  • – La prise de certains médicaments
  • – Un trouble hormonal…

Après une chimiothérapie, la repousse des cheveux peut être aléatoire, il peut alors persister des zones sans cheveux au niveau du cuir chevelu, la greffe de cheveux permet donc de pallier à ce defect.

Le prélèvement

Il existe deux techniques de prélèvement de microgreffes de cheveux : la technique FUT et FUE.

1. La technique de greffe de cheveux FUT

La technique FUT est la technique la plus ancienne. On prélève une bande de cheveux au niveau occipital, en arrière des oreilles. Ensuite, sous microscope, on recoupe cette bande pour isoler les bulbes capillaires qui seront réimplantés au niveau du cuir chevelu. L’avantage de cette technique est d’être plus rapide et permettre un plus grand nombre de greffons. L’inconvénient est l’existence d’une cicatrice en arrière du cuir chevelu qui sera dissimulée par la repousse capillaire.

2. La technique de greffe de cheveux FUE

En ce qui concerne les implants capillaires, la technique FUE est la technique la plus récente. Le prélèvement est effectué par ponction à l’aide d’un petit moteur. L’intérêt de cette technique est de ne laisser aucune cicatrice sur le cuir chevelu. Les microgreffes de cheveux sont prélevées une par une et réimplantées sur le cuir chevelu.

Le déroulement d’une greffe de cheveux par implant capillaire

L’intervention se déroule au cabinet de chirurgie esthétique du Dr Benjamin Sarfati. Elle sera réalisée sous anesthésie locale. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun. La veille de l’intervention, il est nécessaire de réalise un shampoing avec un savon antiseptique. En cas de greffe de cheveux FUE, il faudra au préalable raser l’arrière de la tête à 3mm au niveau du prélèvement.

La convalescence après une greffe de cheveux par implant capillaire

Un shampoing au niveau de la prise de greffe est à réaliser tous les jours. De petites croûtes peuvent apparaître et disparaître au bout de quelques jours. La première repousse va tomber et les cheveux commencent à se développer au bout d’un mois.

Résultats

La greffe de cheveux par implant capillaire : Quel prix ?

Les prix d’une greffe de cheveux varient en fonction de la technique utilisée et du nombre de greffons. Il faut compter entre 4000 et 7000 euros.

Prendre rendez-vous

FAQ

Comment choisir entre la technique FUE et FUT ?

Est-il nécessaire d’effectuer plusieurs séances de greffe de cheveux pour obtenir un résultat satisfaisant ?

Comments ( 2 )

Commentaires