Lipofilling visage ou lifting sans chirurgie

En chirurgie esthétique, l’injection de graisse ( ou lipofilling )  au niveau du visage est en constante augmentation. Le lipofilling a révolutionné la chirurgie esthétique et réparatrice, permettant d’utiliser un moyen 100% naturel pour corriger quelques imperfections.

En savoir plus sur le lipofilling

Prendre RDV sur

Définition du lipofilling ou Injection de graisse du visage

Le lipofilling du visage correspond à l’injection de graisse au niveau de différentes parties du visages :

En plus d’apporter du volume, la graisse injectée au niveau du visage contient des facteurs de croissance. Ce qui a pour effet d’améliorer la qualité de la peau en lui donnant un véritable coup d’éclat. La graisse injectée dans le visage est définitive, en l’absence de variation de poids important, le volume injecté restera identique à vie.

1. Le lipofilling des pommettes

Avec l’âge, il existe une fonte de la graisse et des muscles au niveau des pommettes, ce qui donne un aspect vieilli et fatigué au visage. Le lipofilling des pommettes est un moyen simple pour retrouver le volume perdu avec les années.

2. Le lipofilling du menton

Le lipofilling du menton s’adresse aux personnes présentant un menton fuyant et souhaitant en augmenter la projection. Le résultat est souple et très naturel. L’alternative au lipofilling de menton est la mise en place d’implant (prothèse) de menton (lien hypertexte) ou l’injection d’acide hyaluronique.

En savoir plus sur le lipofilling

La lipostructure du visage

La lipostructure du visage comprend les techniques d’injections de graisse et de liposuccion afin de redessiner l’ovale du visage et magnifier le résultat. On associe donc en générale une liposuccion du menton pour donner un « effet lifting. »

L’alternative au lipofilling du visage

L’alternative au lipofilling du visage est l’injection d’acide hyaluronique. La différence est la nécessité de renouveler ces injections, car l’acide hyaluronique est un produit résorbable avec le temps.

Les techniques du lipofilling (lipostructure) du visage

L’intervention du lipofilling du visage se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale. La graisse est prélevée à l’aide de micro canule au niveau des réserves graisseuses. Elle est ensuite centrifugée pour séparer la graisse du sérum. La graisse est ensuite réinjectée à la canule ultra-fine au niveau des zones souhaitées.

En savoir plus sur le lipofilling

Le déroulement du lipofilling (lipostructure) du visage

L’intervention du lipofilling du visage se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale. Le(a) patiente entre le matin de l’opération à la clinique et sort le jour-même (chirurgie ambulatoire.) Il n’y a pas de pansement particulier.

La convalescence après le lipofilling (lipostructure) du visage

Les suites d’un lipofilling du visage sont très simples. L’œdème est très discret et se résorbe facilement. Le reprise des activité est possible dès le lendemain.

Les résultats du lipofilling (lipostructure) du visage

Le résultat d’un lipofilling du visage est immédiat, l’œdème se résorbe au bout de quelques jours .

Le lipofilling du visage (lipostructure) : Quel prix ?

Pour une injection de graisse dans le visage, le prix dépend du nombre de zones à traiter et si elle est associée ou non à une lipostructure du visage.

Prendre rendez-vous

Comments ( 8 )

  • Avatar
    Mara

    Bonjour,
    Peut-on faire une abdominoplastie lorsqu’on a déjà subi un pontage coronarien, lié à un tako subi. Merci pour votre réponse

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Le risque d’une chirurgie esthétique de plastie abdominale sera évalué par notre équipe, bien évidemment, si le risque est trop élevé, il faudra éviter cette chirurgie.

      Cordialement,

  • Avatar
    Yoan

    Bonjour docteur,

    Corrigez vous les lipofilling ratés ? J’ai eu 2 scéances avec un chirurgien sur Neuilly qui m’a prélevé trop de graisse dans la face anterieur des genoux pour me l’injecter dans mes pomettes résultats mes genoux ont des creux et mes pomettes sont trop haute, trop saillantes et trop asymétriques. Pourriez vous combler les creux de mes genoux et travailler la graisse de mon visage pour me donner des pomettes plus naturelles, arrondies et moins hautes ? Je suis sur Paris et compte vous consulter.

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Monsieur,

      Il est difficile de vous répondre sans vous avoir examiné, le mieux serait de venir en consultation pour définir ensemble le traitement le plus adapté,

      Cordialement,

  • Avatar
    Nana Aminata

    Puis je me faire une augmentation des fesses tout en suivant son traitement de chimio ?

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Il est préférable, pour des raisons de sécurité, de ne pas envisager de chirurgie esthétique pendant un traitement par chimiothérapie,

      Cordialement,

  • Avatar
    BONGA Eunice

    Bonjour.

    Je aimerai me faire injecter de la graisse aux hanches. J aimerai savoir quelle est la procédure à suivre pour une consultation.
    L intervention peut se faire combien de jours après la consultation?
    A vous lire,
    Cdt

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Pour une consultation, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur mon site internet (via le site Doctolib) ou appeler mon secrétariat au 01 40 55 25 51.

      Cordialement,

  • Voir tous les commentaires

Commentaires