Lifting du visage

Le lifting du visage est une opération qui permet de lutter contre tous les signes de vieillissement du visage. Un lifting du visage est toujours pratiqué dans un grand souci de discrétion, on veillera ainsi à conserver au visage son expression naturelle.

La chirurgie du visage après 50 ans, les différentes interventions demandées.

Les différents lifting du visage

Chaque technique de lifting du visage est détaillée sur ce site, vous trouverez les détails de chaque intervention en cliquant sur les liens ci-dessous :

Généralités sur le lifting du visage

Le vieillissement est un phénomène naturel qui touche tous les hommes et toutes les femmes. Il se marque visiblement sur le visage : avec le temps, la peau et les muscles du visage et du cou se relachent. Il en résulte notamment une perte de l’ovale du visage, l’apparition des rides d’amertumes sur les côtés de la bouche et l’apparition de plis au niveau du cou.
Pour lutter contre ces signes particuliers de vieillissement, les injections comme l’acide hyaluronique et le Botox® (Toxine botulique) n’ont qu’un effet partiel. Seule la chirurgie permet de contrer tous les signes de vieillissement et particulièrement de redessiner l’ovale du visage. Seul un lifting du visage permet de remettre en tension les tissus pour obtenir un résultat naturel et durable dans le temps.
Pour un résultat optimal, après un lifting du visage, on pourra envisager de compléter de remodelage du visage, par un lipofilling ou par des injections ciblées d’acide hyaluronique ou de Botox®.

Indications du lifting du visage

L’âge des patients et des patientes qui consultent pour un lifting du visage est variable. Si la plupart d’entre eux ont entre 45 et 60 ans, certains sont un peu plus jeunes. Il n’y a pas d’âge pour avoir envie d’un lifting. Et, sauf avis médical contraire, on peut obtenir de très beaux résultats après 70 ou 80 ans.
De nos jours, on n’est pas vieux à 60 ni même à 70 ans. De nombreux hommes et de nombreuses femmes qui souhaitent faire un lifting disent qu’ils se « sentent » jeunes, qu’ils sont en forme et en bonne santé, mais que leur visage les fait paraître vieux. En remettant en tension la peau, en atténuant les rides et « l’air triste » dont se plaignent beaucoup de patients, un lifting du visage peut permettre d’afficher une mine raccord avec la vigueur ressentie.
Certaines patientes consultent dès 35 ans. A cet âge, il arrive notamment que les sillons naso-géniens soient creusés ou que le cou se fripe prématurément. A ces femmes, on pourra conseiller un mini-lifting (ou mini lift) qui donne de très bon résultats sur le bas du visage et permet d’éviter une anesthésie générale. Cette opération est possible à tous les âges.

Déroulement du lifting facial

Le lifting du visage se déroule sous anesthésie générale. L’opéré rentre chez lui le lendemain de l’opération.
Les nouvelles techniques de lifting permettent de faciliter les suites opératoires, de diminuer l’œdème et d’écourter le temps de convalescence. La patiente peut ainsi reprendre ses activités rapidement.

Les cicatrices du lifting du visage

Un lifting réussi doit rester discret. Les cicatrices sont cachées dans les plis naturels de la peau.

Peut-on refaire un lifting du visage ?

Quand il est réussi et qu’il est associé à une remise en tension des muscles du visage, un lifting n’est pas éternel. Au bout d’un certain nombre d’années (10 ou 15 ans dans le meilleur des cas), les signes du vieillissement se marquent à nouveau. En ce cas, il est tout à fait envisageable de faire un nouveau lifting du visage.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles
1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires