Lipofilling (ou lipostructure) du cerne creux

Un cerne est un terme pour qualifier une zone sombre située sous l’œil. Un cerne peut être caractérisé de différentes façons : cernes creux, poches sous les yeux, protrusion de l’œil et hyper-pigmentation.

Une lipostructure (lipofilling) du cerne permet d’obtenir un résultat durable à travers le temps. En effet, les cellules graisseuses auto-greffées et restent vivantes.

 

En savoir plus sur le lipofilling

Prendre RDV sur

Généralités sur le lipofilling (ou lipostructure) du cerne

Le lipofilling ou lipostructure des cernes est l’injection de graisse au niveau des cernes. Avec le temps, les cernes ont tendance à se creuser et à prendre une teinte plus sombres. Le lipofilling des cernes creux à deux avantages :

  • – Elle donne du volume et comble le cerne creusé
  • – La graisse injectée contient des facteurs de croissance qui améliore de façon notable la qualité de la peau. Dans certains cas, ils agissent même sur la couleur du cerne en la rendant plus claire.

Le résultat est très naturel et durable dans le temps. Une fois injectée, la graisse va se revasculariser et rester à vie. Il n’y a donc pas de perte de volume avec le temps.

L’alternative est l’injection du cerne avec de l’acide hyaluronique, ce produit naturel se résorbe avec le temps et de nouvelles injections seront nécessaires.

En savoir plus sur le lipofilling

Les techniques du lipofilling (ou lipostructure) du cerne

La graisse est prélevée à l’aide de canule fines au niveau des réserves graisseuses du patient. Elle est ensuite centrifugée pour pouvoir éliminer le sérum et le sang et ne récupérer que de la graisse pure. Cette graisse est injectée à l’aide canule ultrafine au niveau des cernes.

En savoir plus sur le lipofilling

Le déroulement du lipofilling (ou lipostructure) du cerne

Le lipofilling des cernes se déroule sous anesthésie locale au bloc opératoire. Le(a) patient(e) entre le matin de l’intervention à la clinique et sort le jour-même (chirurgie ambulatoire.) Il n’y a aucun pansement sur le visage.

La convalescence après un lipofilling (ou lipostructure) du cerne

Les suites d’un lipofilling des cernes sont simples. Il est possible de retourner travailler dès le lendemain.

Les résultats du lipofilling (ou lipostructure) du cerne

Le résultat d’un lipofilling des cernes est immédiat. Il persiste un léger œdème quelques jours après l’intervention mais il disparaît rapidement.

Le lipofilling des cernes : Quel prix ?

Le prix d’un lipofilling des cernes dépend de la quantité de graisse à injecter.

Prendre rendez-vous

Comments ( 6 )

  • Avatar
    Angèle

    Bonjour, j’ai 29ans et des cernes creux et bruns. Me conseillez vous des injections d’acide hyaluronique ou plutôt un lipofilling? Merci le docteur!

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Tout dépend si vous souhaitez un résultat temporaire (acide hyaluronique) ou définitif (lipofilling)

      Cordialement,

  • Avatar
    Rosianne

    Bonjour docteur, est ce que les résultats de ce traitement par injection d’acide hyaluronique ou la graisse sont définitifs?

    • Dr Benjamin SARFATI
      Dr Benjamin SARFATI

      Madame,

      Les injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes sont présentes entre 6 et 12 mois après l’injection. L’injection de graisse quant à elle, est définitive.

      Cordialement,

  • Avatar
    Anais

    Bonjour, je sais bien que le prix d’un lipofilling des cernes dépend de la quantité de graisse à injecter, mais si vous pouvez me donner juste une idée sur les tarifs et merci!

  • Voir tous les commentaires

Commentaires